La solution suisse pour sauver la nourriture

GoNiña est une start-up suisse qui aide les entreprises de toutes tailles à réduire le gaspillage alimentaire. Grâce à leur plateforme, ils permettent la vente de surplus alimentaires aux consommateurs et proposeront également, à partir de l'été 2024, des prévisions de la demande basées sur l'IA afin de réduire le gaspillage alimentaire à la source.

Food-Box : la durabilité à l’emporter

Réduire les déchets alimentaires avec la Food-Box.

Food Save App

Qu'il s'agisse d'optimiser les processus de cuisine, de donner des impulsions pour la conception de l'offre ou de trouver des idées pour l'utilisation des restes, l'application est une source d'inspiration pour la réduction des déchets alimentaires.

Zéro déchet avec reCIRCLE !

Le défi Les aliments, la nourriture et les emballages vont généralement de pair. Outre les immenses quantités de denrées alimentaires gaspillées chaque année en Suisse, les plastiques à usage unique utilisés pour les plats à emporter génèrent également une grande...

Bread Beer – Le vieux pain réinventé !

Nous sommes habitués à pouvoir acheter un grand choix de pain fraîchement cuit à toute heure de la journée. Conséquence : environ une miche sur quatre reste invendue. La Bread Beer s’attaque à ce problème. Le pain invendu est séché et...

Sauve de la nourriture avec Too Good To Go!

Too Good To Go est un mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire et l'application du même nom est la plus grande place de marché business-to-consumer au monde pour les restes de nourriture.